Vous souhaitez repeindre votre carrosserie mais manquez d’informations ? La Carrosserie Philippe Poude vous explique tout sur le sujet. Quand faut il faire repeindre sa carrosserie de voiture ?
Les cas où la peinture est obligatoire
Bien entendu, il existe des cas de figure où repeindre sa carrosserie est une nécessité. Après un accident, il peut arriver que la carrosserie se soit enfoncée et que la peinture se soit écaillée. Qu’il s’agisse d’une simple rayure ou que la carrosserie soit fortement endommagée, repeindre devient alors la solution la plus appropriée, et c’est généralement pour ce type de raison que l’on repeint sa carrosserie le plus souvent. Si une aile, une portière, ou encore le capot est endommagé, il faut alors repeindre entièrement le véhicule pour une parfaite uniformisation de la couleur.
Faire repeindre sa voiture sera nécessaire en cas d’accident, mais cela peut aussi arriver dans le cas de vandalisme, si le véhicule a été tagué notamment. Repeindre entièrement la carrosserie peut alors être nécessaire pour camoufler les graffitis.
Une simple envie de changement ?
Il est également bien sûr possible de faire repeindre sa carrosserie par simple envie de changement de couleur. Il faut cependant savoir que dans ce cas, le changement de couleur doit être déclaré pour mettre à jour le certificat d’immatriculation. Cela est valable pour tout changement de couleur, quelle que soit la raison.
Il peut être avantageux de choisir le bon moment de l’année pour repeindre sa voiture, afin d’éviter les intempéries de l’hiver, la neige, la pluie, le vent… Faire repeindre son véhicule au début du printemps, par exemple, est le moment idéal…
Vous avez des questions sur la peinture de carrosserie de votre véhicule ? N’hésitez pas à contacter notre équipe pour plus d’informations. Experts de la réparation automobile à Roanne, nous pourrons prendre en charge votre véhicule et vous le rendre comme neuf !