Suite à un accrochage, vous avez rayé votre carrosserie ? Pas de panique ! En étant méticuleux et en adoptant les bonnes techniques, il est possible de rattraper la situation.
Première étape : vérifier l’état de la rayure
Dans un premier temps, il faut vérifier la profondeur de la rayure pour déterminer sa gravité. En passant simplement son doigt ou son ongle sur la rayure, il est facile de deviner sa profondeur. Dans le premier cas de figure, la rayure n’aura affecté que la couche de vernis, il s’agit donc d’une rayure superficielle. Dans le second cas, la rayure aura atteint la couche de peinture, et sera donc plus profonde.
Se débarrasser d’une rayure superficielle
Certains produits permettent de se débarrasser facilement d’une rayure superficielle. C’est le cas par exemple du bicarbonate de soude ou la pâte d’argile. Il suffit simplement de frotter doucement avec un chiffon. Il existe aussi des produits spécifiquement conçus pour enlever les rayures superficielles sur la carrosserie. Il faut pour cela opter pour des produits adapter au type de peinture de votre automobile. Attention cependant : ces techniques permettent de limiter les dégâts mais ne font pas de miracles.
Comment réparer une rayure profonde ?
Si la rayure est profonde, il sera très important d’être patient et méticuleux pour ne pas aggraver celle-ci. L’astuce la plus connue et d’appliquer délicatement du dentifrice puis d’essuyer à l’aide d’un chiffon. Il faut faire attention cependant à ne pas utiliser de pâte trop abrasive ! On peut également utiliser un stylo-peinture.
N’oubliez pas, si votre carrosserie est abimée et / ou rayée, la carrosserie Poude se charge de sa réparation. À l’aide de techniques pointues et de matériel adapté, nous nous chargeons de vous rendre votre véhicule comme neuf ! Contactez nous pour toute réparation automobile à Roanne !