polissage voiture

Pourquoi faut-il polir son véhicule ?

Le polissage vise à rendre une surface plus lisse et uniforme. Sur une carrosserie, il permettra notamment de retirer tous les petits dommages subis par le véhicule pour lui redonner l’apparence qu’elle avait auparavant. Cela augmentera l’éclat de la peinture et effacera les petites rayures et autres petites imperfections.

C’est pourquoi la première erreur, c’est de mettre de côté le polissage.

Ne pas suffisamment laver sa voiture avant le polissage :

En effet, chaque petite saleté restée accrochée sur votre carrosserie sera susceptible de provoquer une rayure pendant le processus de polissage.

Après le lavage, vient la décontamination de la peinture, qui permet d’enlever divers types de résidus de pollution, de caoutchouc,  etc. Cette opération est réalisée grâce à une gomme de décontamination que l’on frotte avec un lubrifiant sur le véhicule, qui est justement conçue pour nettoyer des surfaces laquées et sensibles face à des produits agressifs. Suite à la décontamination, il ne restera plus que les quelques tâches  et marques d’oxydation qui sont indélébiles. C’est justement là qu’on commence à polir.

Choisir le mauvais type de polish

Certains sont réservés pour les couleurs de peinture foncée… d’autres pour les rayures importantes, et seront donc plus abrasifs. Si votre carrosserie n’a que quelques petits défauts, prenez un polish plus fin. L’abrasion élimine en effet une fine couche de vernis et de peinture.

Être impatient :

Le polissage demande de la patience : c’est pourquoi si vous souhaitez entamer le travail, il ne faut pas vouloir terminer au plus vite, aucune étape ne doit être négligée. Avant de commencer à polir, faites une dernière vérification visuelle pour constater les dernières petites imperfections.

Cela requiert aussi des compétences : si vous ne savez pas vous y prendre, faites appel à un professionnel, mais veillez à ce qu’il utilise des produits de qualité.

Carrosserie Poude met ainsi tout le savoir-faire de ses techniciens à votre service pour tout type de réparation de véhicule à Roanne.

© 2015. Carrosserie Philippe Poude.Tous droits réservés.

Conception du site et référencement: IziWeb Crea

logo-footer

RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS:   

Mentions légales - Actualités - Partenaires

Gestion des cookies