S’il est essentiel de prendre soin de vos vitrages et de votre carrosserie, les pneus de votre voiture ne sont pas à négliger non plus. Il peut être dangereux de rouler avec des pneus en mauvais état. La Carrosserie Poude vous donne tous ses conseils pour détecter lorsqu’il est nécessaire de changer vos pneus.
Comment détecter un pneu en mauvais état ?
Pour vérifier l’état de ses pneus, il s’agit de s’attarder sur les indices TWI. Ces indices permettent de repérer les témoins d’usure (il s’agit des petites bosses). Les pneus sont usés lorsque la hauteur de la gomme arrive au niveau des témoins d’usure.
Un pneu peut s’user à cause d’un mauvais équilibrage des roues, des organes de liaison en mauvais état, d’un surgonflage ou sousgonflage des pneus… Pour être sûr de circuler en toute sécurité, n’hésitez pas à faire vérifier votre véhicule régulièrement avec un contrôle technique complet.
Pour garder des pneus en bon état, veillez à toujours les gonfler à la bonne pression.
Quand faut-il changer ses pneus ?
Si vos pneus ont plus de 5 ans, il est préférable de les faire vérifier en carrosserie au moins une fois par an. De même, lorsque vos pneus atteignent 10 ans, il est préférable de les faire changer même s’ils ont l’air en bon état.
Si l’un de vos pneus est crevé ou que votre véhicule n’est plus en état de rouler, n’hésitez pas à nous confier leur réparation ! Nous vous rappelons que nous opérons sur tout type de véhicule pour toute réparation mécanique.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations.