L’hiver et le froid reviennent, c’est le moment d’apporter un soin tout particulier à son pare brise. En effet, avec les chutes de températures, le pare brise présente plus de risques d’impacts et de fissures. C’est notamment le cas si la voiture passe une nuit dehors : le givre peut créer des fissures ou même fendre le pare brise. Comment alors éviter ce type de désagrément ?

Les gestes utiles pour protéger son pare brise l’hiver en cas de givre

Attardons-nous tout d’abord sur le pare brise givré. Que faire si le véhicule a passé la nuit dehors et que le pare brise est givré ?

Le changement de température brusque peut être une cause de casse. Si le pare brise est givré, il est absolument essentiel d’éviter de verser de l’eau chaude pour un “dégivrage rapide” ou de mettre le chauffage au maximum. Pour dégivrer le pare brise en évitant tout risque de casse, préférez la raclette, qui prendra certes plus de temps mais qui permettra de garder le pare brise en bon état. De même, pour chauffer l’habitacle, un souffle doux et tiède est préférable au chauffage au maximum.

Comment éviter la formation de givre ?

Si ces conseils peuvent être très précieux en cas de pare brise givré, il est tout de même possible d’éviter cette situation peu agréable. Quelques astuces permettent d’éviter le givre de s’installer et donc de perdre du temps le matin sur la route du travail.

Il est par exemple possible d’ajouter du produit antigel dans le liquide lave glace. Si le véhicule passe la nuit dehors, disposer un morceau de carton de la taille du pare brise ou du papier journal sur celui-ci, tenu par les essuie glaces, permettra de protéger le vitrage malgré les très basses températures.

En cas de fissures, impact ou casse, nous vous rappelons que nous effectuons les réparations et remplacement de votre pare brise à Roanne. N’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

© 2015. Carrosserie Philippe Poude.Tous droits réservés.

Conception du site et référencement: IziWeb Crea

logo-footer

RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS:   

Mentions légales - Actualités - Partenaires

Gestion des cookies