Repeindre une voiture doit être effectué correctement pour atteindre l’objectif souhaité. En effet, la carrosserie est un support spécial qui nécessite une préparation minutieuse avant de repeindre. De plus, la couleur du véhicule doit être conforme aux réglementations administratives. Cependant, vous trouverez dans cet article les étapes pour changer efficacement la couleur de votre voiture.
Une bonne préparation est nécessaire
Il existe de nombreuses raisons de changer la couleur d’une voiture. Habituellement, il est souhaitable d’effectuer cette opération lorsque la carrosserie s’enfonce en raison de points ou de rayures visibles après une collision. Par conséquent, il est nécessaire de commencer par réparer la carrosserie : débosseler la carrosserie. La prochaine étape est de recouvrir les parties du véhicule qui n’ont pas besoin d’être peintes : vitres, poignées de porte…
Chez la Carrosserie Poude, nous préparons avec soin votre voiture avant sa peinture. Nous la plaçons dans un lieu sûr et ventilé avec tout le matériel nécessaire pour remettre à neuf votre peinture.
Les étapes pour changer la couleur
Après avoir terminé tous les arrangements, nous pouvons commencer l’application de la peinture en suivant les étapes ci-dessous:
- Nous décapons tout d’abord la vieille peinture;
- Ensuite nous retirerons la poussière et dégraissons les zones à repeindre;
- Puis nous appliquons l’apprêt pour faciliter l’accrochage de la peinture de finition;
- Par la suite, nous effectuons un nouveau ponçage;
- Nous vaporisons ensuite la couche de finition;
- Pour finir, il faut laisser sécher, puis polir la peinture avec de la pâte à polir.
Vous l’aurez compris, repeindre une voiture nécessite une préparation à ne pas négliger. Vous pouvez faire appel à notre carrosserie pour la peinture de votre voiture à Roanne. Notre équipe est à votre disposition pour tout complément d’informations !