réparation automobile roanne

Pour circuler en toute sécurité, il est essentiel d’avoir un véhicule en bon état. Le système de freinage est un élément clé de la sécurité d’une voiture, surtout en situation d’urgence. La Carrosserie Philippe Poude fait le point sur le sujet.

Comment détecter l’usure des freins ?

Dans le cas de disques / plaquettes de freins abimés, le freinage est alors moins efficace, plus long et met donc en danger l’automobiliste et les passagers.

On peut reconnaître qu’il y a usure à plusieurs choses : tout d’abord, il peut y avoir des grincements au moment de freiner. Les freins peuvent utiliser beaucoup plus de liquide de frein et le niveau peut atteindre son minimum. On peut également voir à l’œil nu que l’épaisseur de la garniture des plaquettes fait moins de 5mm.

Enfin, si le témoin d’usure des plaquettes de frein s’allume sur le tableau de bord, c’est qu’il est impératif de faire changer ses plaquettes de frein. Dans l’un de ces cas, il est très important de faire examiner son véhicule pour vérifier le problème.

Comment entretenir son système de freinage ?

Il est tout d’abord nécessaire de changer son liquide de frein au moins 1 fois tous les deux ans, afin d’éviter toute fuite de liquide ou toute perte d’efficacité du système de freinage.

Plusieurs éléments doivent être contrôlés régulièrement : il est nécessaire de faire contrôler ses plaquettes de frein tous les 10 000 km. Le disque de frein doit être contrôlé à chaque changement de plaquettes. Le tambour de frein doit être contrôlé tous les 20 000 km.

Pour tout entretien de voiture à Roanne, n’hésitez pas à faire appel à la Carrosserie Poude. Nous prenons en charge tout type de véhicule : voiture, poids lourds et moto… Contactez-nous via notre formulaire de contact, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

© 2015. Carrosserie Philippe Poude.Tous droits réservés.

Conception du site et référencement: IziWeb Crea

logo-footer

RESTEZ CONNECTÉ AVEC NOUS:   

Mentions légales - Actualités - Partenaires

Gestion des cookies