En vous servant à la station service pour faire votre plein d’essence, de l’essence a coulé sur votre carrosserie ? Est-ce grave ? Cela va-t-il endommager la peinture de votre carrosserie ? Comment faire dans ce type de situation ?
Que faire en cas d’essence sur la carrosserie ?
Lorsque vous venez de laisser couler une trainée d’essence sur votre carrosserie au moment de faire votre plein, pas de panique ! Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il faut d’abord attendre que cela sèche avant de tenter de l’enlever. En effet, frotter immédiatement avec un chiffon, comme cela pourrait être le réflexe n°1, est une mauvaise idée ! Si l’essence n’a pas séché, cela pourrait avoir pour conséquence de l’étaler et donc d’abîmer une plus grande surface de carrosserie. En laissant sécher l’essence, une partie va ainsi s’évaporer et il n’en restera que peu à nettoyer. Pour cela, il suffira d’essuyer la carrosserie et d’utiliser un produit lustrant pour enlever la trace.
Cela arrive souvent ? Attention à votre carrosserie !
Si à chaque fois que vous allez chercher de l’essence, quelques gouttes tombent et s’accumulent au fur et à mesure, cela peut réellement abîmer la carrosserie. En effet, l’essence a un effet nocif sur le vernis. L’accumulation d’essence régulièrement, même en petite quantité, peut donc attaquer le film protecteur de la carrosserie de votre véhicule. Il faut dans ce cas utiliser des produits professionnels et choisis au cas par cas.
Vous avez besoin de remettre en état votre carrosserie ? Contactez la Carrosserie Poude pour toute intervention de peinture ou de remise en état de votre carrosserie à Roanne.